Le programme d'anglais professionnel

Les programmes anglais Langues Immersion Pro pour adultes sont élaborés en fonction des attentes et du niveau propres à chacun. Nous préparons et inscrivons nos stagiaires aux tests du TOEIC ou du BULATS (linguaskill). LIP vous propose une formation d'anglais différente, dans une structure agréable, familiale, avec un enseignement de qualité.
Retrouvez les programmes anglais pro détaillés sur le site de Langues Immersion Pro :
Anglais formation pour adultes


Les objectifs d'un programme personnalisé

Acquérir, développer et approfondir les compétences communicationnelles pour être opérationnel dans les situations courantes et professionnelles. Jennifer recueille les attentes des clients en matière de formation et les aide à élaborer un programme d'apprentissage de l'anglais comprenant des objectifs clairs et précis. Une immersion complète dans la langue anglaise.

Le déroulement de votre stage d'anglais : Vous êtes accueilli par votre formateur à votre arrivée le premier jour au centre de formation de Vazerac. Chaque matinée, déjeuner et après-midi sont passés en sa compagnie. Vous rejoignez la famille anglaise qui vous accueille en demi-pension en fin d’après-midi.

Une pédagogie actionnelle



Afin de garantir les progrès de nos stagiaires, les formateurs appliquent une pédagogie centrée sur l’apprenant. Dans cette approche, la réalisation de macro et micro tâches relevant du domaine de l’entreprise ou de la vie quotidienne permet au stagiaire d’être acteur de son apprentissage. Les objectifs de chaque séquence de formation sont en adéquation avec le niveau, la qualification et les demandes du stagiaire.

Au cours des activités communicationnelles mises en oeuvre, l’apprenant prend possession des structures grammaticales et lexicales en situation. Une approche raisonnée de la langue a posteriori vient fixer les notions nouvelles. Le formateur alterne les apports théoriques, les exercices pratiques et les jeux de communication. Les supports de cours sont variés, modernes et attractifs.

La pédagogie de l’encouragement renforce l’aspect purement technique de l’apprentissage, permettant ainsi de dépasser d’éventuels blocages psychologiques.

Au début de la formation le formateur procède à l’évaluation du niveau et à l'analyse des besoins. A chaque étape de l’apprentissage, le formateur fait le point avec le stagiaire sur les nouveaux acquis et propose des activités de remédiation si nécessaires.

Exemples de domaines pouvant être abordés au cours de la formation en fonction du profil du stagiaire:
  • rédaction un compte-rendu, d’un fax, d’un CV, d’une lettre de motivation
  • conversation téléphonique
  • participation à un repas d’affaires
  • animation/participation à une réunion de travail
  • présentation d’un produit, d’un concept, un process, une entité économique, etc...
  • négociation, réfutation, argumentation
  • conversation non professionnelle (expressions colloquiales, civilités, etc.)
  • etc...
Matériel utilisé par nos formateurs anglophones.

Le centre de formation en anglais dispose d’une bibliothèque comprenant plusieurs ouvrages de référence tels des dictionnaires, des thesaurus, guides de l'anglais commercial, etc.
Les stagiaires ont à leur disposition du matériel informatique et multi-media et une connexion internet haut-débit.

Le suivi de l'action de formation



Le stagiaire et le formateur anglais signent une feuille d’émargement à chaque demi-journée de stage. L’organisme de formation s’engage à communiquer à l’entreprise bénéficiaire une attestation de présence et un compte-rendu de l’action de formation précisant les compétences acquises.

programme-anglais-pro-cpf Chris revoit avec Béatrice des points de grammaire anglaise au centre de formation de Vazerac.
programme-cours-anglais-cpf Conformément au programme établi, Ludovic travaille sur les formules à utiliser dans des mails professionnels.