Témoignage séjour avec activités en France

Témoignage d'une maman pour un séjour collégien

Mon fils Antoine âgé de 14 ans a passé un excellent séjour chez Mark et Angela sa famille anglaise.
Tous deux l'ont accueilli extrêmement gentiment et Mark a organisé ses journées autour d'Antoine. Ils lui ont proposé des activités fréquentes et variées (à titre d'exemples : canoë, visites culturelles dont un village médiéval + spectacle de rapaces, promenades, dîner chez des amis avec des garçons de son âge et au restaurant... Tout cela en laissant aussi des moments tranquilles à Antoine.
Les séances de travail se sont très bien déroulées aussi ; il me semble que Mark allie sérieux et décontraction et qu'il sait où il va tout en s'adaptant au niveau de l'enfant ; votre fils reviendra avec un cahier et vous verrez les notions qui ont été travaillées. Jennifer Laur vous adressera aussi un compte-rendu de fin de séjour. 
De plus, j'ai reçu un mail de sa part à mi-séjour m'informant que tout se passait bien. Mark avait aussi pris soin qu'Antoine qui a voyagé seul jusqu'à Ruffec me donne de ses nouvelles à son arrivée...
Bref, selon cette expérience vous pouvez faire toute confiance tant à Anglais-in-France qu'à Mark et Angela !
Cordialement
Madame L.

L'avis de l'organisme :

Même si un séjour en France est moins stressant pour jeunes et adultes, il est important de garder le lien avec la famille. Notre équipe met en place un suivi personnalisé de chaque dossier. Anglais in France est en contact permanent avec les Anglais qui reçoivent les étudiants et avec le client. Nos équipes sont joignables 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 lors des immersions.

Accueil anglais pour collégien chez Victoria en France

Retour d'expérience d'un stage en Tarn-et-Garonne

Jennifer ,

Un immense merci pour avoir pu organiser ce séjour linguistique d'Augustine chez Dave et Victoria. 
Elle a des souvenirs plein la tête à nous raconter et est si heureuse de sa semaine ! Elle a beaucoup appris et a pris un réel plaisir ! Elle ne rêve que d'une chose : y retourner deux semaines l'an prochain !!!
Le rendez vous est pris ! Je vous recontacterai dans ce but dès que j'y verrai un peu plus clair dans les dates !
Encore 1000 mercis !

L'avis de l'organisme :



Les jeunes retournent très souvent en séjour chez la famille qui les a accueillis l'année précédente. Il n'est pas rare d'avoir des réservations un an à l'avance ! Si cela vous est possible, réservez au plus tôt pour avoir la garantie de pouvoir partir en immersion.

Séjour anglais en immersion niveau lycée.

Avis d'un lycéen sur son séjour

Séjour anglais en immersion niveau lycée.
Louis a eu la chance de faire la connaissance de Susan et Steve qui pendant une semaine lui ont beaucoup apporté.
D'abord au niveau de la pratique de l'anglais et des règles grammaticales, grâce aux cours de Susan mais également en partageant des discussions sur des sujets très variés lors des repas.
Louis a par ailleurs apprécié les travaux et la coupe du bois avec Steve. Il avait besoin de calme et de nature, là encore il a été comblé. Il nous a confié que c'était le meilleur séjour linguistique qu'il ait fait.
De retour en terminale, il se rend compte des expressions et de tout le nouveau vocabulaire qu'il a appris et cela le rend plus à l'aise dans ses cours d'anglais.
Ce fut vraiment une belle expérience et surtout deux très belles rencontres! Merci à madame Laur de nous avoir mis en contact.

Madame Delestre. (44)

Le point du vue d'Anglais in France :



Il est important que le participant à un stage linguistique d'anglais puisse bénéficier de cours particuliers qui correspondent à son niveau et qui répondent à ses problématiques spécifiques. Cependant, un séjour en immersion ne saurait se limiter à un cours d'anglais. La rencontre avec les hôtes est propice à des discussions et des activités qui enrichissent l'expérience des jeunes et des adultes.

Séjour anglais lycéen en France.

L'expérience de l'immersion au lycée

Chère Madame,
Juste un petit mail pour vous dire que Timothée est revenu très content de sa semaine chez vous.
Il nous a raconté que vous avez fait pas mal d’activités, qu’il a bien progressé, que tous les membres de la famille ont fait leur max pour qu’il soit occupé tous les jours en parlant le maximum anglais, qu’il a mangé comme un pape.
Bref les objectifs de cette semaine d’immersion ont été atteints et vous lui avez fait conjuguer l’utile à l’agréable.
Un grand merci donc. Nous vous souhaitons une bonne continuation et un été agréable
Olivier et Laurence de L.

Le retour de l'organisme de séjours :



Nos clients remercient l'organisme et les familles anglaises le plus souvent par email. Il est aussi possible de laisser un commentaire sur notre page Facebook ou sur la page Google mybusiness.

Expérience inoubliable

Un séjour d'anglais réussi.

  Très bonne expérience tant sur la plan linguistique que sur le plan humain. Beaucoup d'attention et d'écoute de la part des professeurs. Une gestion irréprochable de l'organisation du séjour. Et un vrai partage de la vie anglaise !

Merci à Jennifer, Fran et Mark.

L'avis d'Anglais in France :

La réussite d'un séjour individuel réside sur la motivation du participant mais aussi sur le choix de la famille anglaise qui accueille le jeune et lui enseigne la langue à hauteur de 15 heures de cours minimum. Parce qu'Anglais in France est un organisme qui recrute elle-même ses hôtes-professeur, il est possible de faire du sur-mesure.
La valeur ajoutée d'un stage d'anglais personnalisé est indéniable : plus de progrès et plus de souvenirs !

Pédagogie des professeurs.

Un professeur particulier de qualité

Alice les a trouvés "adorables", Alice a beaucoup apprécié également le sérieux de Rosie sur le plan des apprentissages de la langue ainsi que sa pédagogie.
Une excellente expérience qu'Alice envisagera de renouveler.

Stéphanie M, Toulouse.


L'avis du professionnel.

L'enseignement de l'anglais ne s'improvise pas, même si on est natif ! Nos hôtes-professeurs sont diplômés et expérimentés. Certains ont enseigné ou enseignent encore dans des établissements scolaires ou universitaires. Ils ont tous une approche pédagogique positive. Ils connaissent les exigences des programmes d'apprentissage de l'anglais en France et ont participé à au moins une formation spécifique dispensée par Anglais in France.

Qualité de l'enseignement

Un enseignement de qualité

Paul repart de chez Susan et Steve, il est dans le train...
Il est enchanté de son séjour, de la gentillesse de ses hôtes et surtout de la qualité de l'enseignement reçu!!
Mille mercis !!
Mme C.

L'avis d'Anglais in France.



Paul, étudiant en classes préparatoires, avait besoin d'un sérieux coup de pouce pour l'épreuve d'anglais. Plutôt stressé de nature, il souhaitait un environnement calme et reposant pour son séjour linguistique classes préparatoires aux grandes écoles.
Nous lui avons recommandé un stage chez Susan, professeur d'anglais native enseignant dans une école d'ingénieurs Toulousaine.

Equitation et anglais en France

La passion, vecteur de progrès en anglais.

Notre cliente, Sylvie R, témoigne de l'importance de faire correspondre les centres d'intérêt de sa fille Charlotte avec les passions de le famille anglaise qui accueille les jeunes.
Charlotte s'est rendue en tout quatre années de suite en séjour linguistique chez la même personne puisqu'elle s'y est sentie en confiance, entourée d'adultes qui lui ont donné confiance en anglais et dans un cadre familial adéquat. Grande cavalière, Charlotte a apprécié la présence des chevaux de Fran qui ont fait partie prenante de son immersion en anglais.

Notre fille Charlotte a séjourné 2 années consécutives chez Fran. Elle veut encore faire un stage chez Fran, cette année.
Pendant ces deux séjours, elle n'a fait que parler à Fran en anglais, elles ont fait des savons ensemble, des "attrape-rêves".
Elle reçoit sa famille anglaise dans un appartement situé à l'intérieur de sa maison. Elle n'a que des voisins et amis anglais.
Charlotte monte à cheval, s'occupe des chevaux de Fran.
Charlotte a enfin un bon accent en anglais. Ses professeurs ne lui font plus de remarques sur son accent et elle a de très bonnes notes.
A 17 ans, nous aimerions qu'elle fasse un séjour linguistique en Angleterre, mais pour Charlotte c'est Fran. Chez Fran elle est vraiment en immersion elle parle et pense en anglais.
Alors que ses copines se retrouvent entre elles en Angleterre et ne progressent pas.

Sylvie R. maman de Charlotte

L'avis de l'organisme :

Nos séjours alliant cours d'anglais et équitation en France remportent un franc succès. Ces séjours en immersion totale permettent la pratique de l'équitation mais aussi les soins aux chevaux des familles anglaises propriétaires. Les immersions anglais et cheval sont destinées aux cavaliers confirmés ou débutants. Nos séjours linguistiques ne comprennent pas de séances d'équitation en centre équestre dans le forfait mais il est possible que le jeune cavalier pratique son sport favori en club avec les enfants de la famille anglaise. Plus d'informations sur notre page dédiée aux sports proposés par notre organisme.


Semaine tout en anglais

Des activités sportives et culturelles supports de l'immersion

"Merci Jennifer.
Ce séjour chez Zoé a été le Must du Must.
Alexis est revenu RAVI !
Il a beaucoup travaillé fait beaucoup d'activités et a eu beaucoup de plaisir à partager la vie de famille avec Zoé et les enfants.
Zoé est vraiment très sérieuse et motivée.
Elle a utilisé toutes les occasions du quotidien pour être avec Alexis et partager en anglais le plus possible.
Les enfants étaient super.
Un grand merci.
On reprend date pour l'année prochaine.

Olivier

L'avis du professionnel :


Le choix de la famille d'accueil est primordial pour assurer la réussite d'un séjour en immersion individuel.

Les immersions en famille avec enfants.
Les familles d'accueil qui collaborent avec Anglais in France sont souvent composées d'un couple et de leurs enfants. Beaucoup d'hôtes ont de jeunes enfants ravis de partager leurs vacances avec des plus âgés.
Les parents et les adolescents demandent régulièrement à ce que les enfants Anglais soient du même âge que le participant. Nous pouvons parfois répondre à leur demande mais attention, les jeunes ado des familles anglaises ont leur propre vie sociale et amicale. Ils peuvent être absents lors des immersions car occupés par un travail d'été ou des vacances organisées avec leurs pairs.
Un séjour chez une famille avec des enfants plus jeunes est souvent la meilleure solution pour développer la communication et rompre rapidement la glace. Peu inhibés, les plus jeunes intègrent très vite le jeune Français à leurs jeux et activités.


Séjour anglais élève de sixième

L'immersion anglaise à partir de la sixième

"Jennifer
Il est tard et Eleonore est rentrée depuis lundi déjà ! Je me suis laissée débordée par le temps .
Je tenais à vous remercier pour le merveilleux séjour qu'elle a passé chez Amy ! Amy et ses enfants sont formidables, et Eléonore était ravie.
Elle n'a je crois pas beaucoup osé parler mais cela viendra avec le temps et le séjour ne peut que lui avoir été bénéfique !
Elle rêve déjà d'y retourner l'an prochain ...
Alors merci pour tout !
A bientôt"
Stephanie R.

L'avis du professionnel.


Même en sixième, un jeune adolescent peut faire des progrès en anglais lors de sa première immersion.

Oser parler dans la famille.


La fameuse barrière de la langue et la timidité qui accompagne l'adolescence ne sont pas pour aider le collégien de sixième qui s'aventure en séjour linguistique. Avec un vocabulaire réduit à son strict minimum et des notions grammaticales en cours de maîtrise, le stage d'anglais pour collégien est un vrai défi pour les plus jeunes apprenants. La réussite d'une telle aventure linguistique tient au fait de ne pas mettre trop de pression sur le jeune afin qu'il puisse se sentir à l'aise et qu'il ose parler. Les erreurs de conjugaison et de temps sont secondaires.
Il est important de donner envie de parler et d'essayer de communiquer même si on se retrouve à utiliser du franglais.

Effectuer plusieurs séjours chez la même famille.


Comme Eléonore, de nombreux collégiens retournent en séjour d'anglais chez la même famille d'accueil lorsque cela est possible. Des liens particuliers se tissent entre l'adolescent et la famille anglaise au cours des immersions.

Séjour anglais dans une famille britannique près de Toulouse

Une semaine riche en découvertes au cours d'un séjour d'anglais

Témoignages d'une maman et de sa fille de 13 ans qui a effectué un séjour d'anglais dans la région toulousaine.
Madame Céline A. (Toulouse)
"Raphaëlle est enchantée de son séjour, la famille est parfaite, nous sommes ravis, ravis !!!"

Raphaëlle, en stage linguistique cet été chez Kelly.
"Le séjour était très bien, nous avons fait plein d’activités (cap découverte, le Lac de St Criq,Trampoline Park...) J'ai été très bien accueillie par la famille. J'ai très bien progressé en anglais car quasiment toute la journée je parlais la langue. Chaque jour je devais faire un résumé en anglais sur ce que nous avions fait. Je suis très contente de ce séjour en famille anglaise. Pendant le séjour nous mangions très bien avec évidemment des spécialités anglaises comme du bacon, muffin ou encore du thé avec du lait...   
J’espère pouvoir repartir dans une famille anglaise !"

Le conseil du professionnel.


Au cours du séjour, les familles proposent des activités sportives, culinaires ou culturelles à réaliser ensemble. L'occasion d'échanger en anglais et de vivre des moments de partages.

Combiner cours et activités.


Un séjour linguistique avec Anglais in France, ce sont bien sûr des cours d'anglais avec le professeur anglophone qui accueille l'enfant. Ces cours sont au nombre minimal de 15 pour garantir un temps d'apprentissage suffisant. L'apprentissage formel est combiné à une vie de famille et des activités qui varient en fonction des saisons et des centres d'intérêt des familles et du jeune. C'est l'occasion de vivre la English way of Life sous toutes ses formes.

Choisir un séjour proche de chez soi.


Les immersions en anglais se déroulent dans le sud-ouest de la France. Les personnes résidant dans ces régions ont la possibilité d'apprendre l'anglais sans être top loin de leur domicile. Un atout proximité qui rassure parents et enfants.

Séjour anglais classes préparatoires en France

Avis sur stage anglais en classes préparatoires aux grandes écoles.

Bonjour Jennifer,

Je tenais à vous remercier pour le séjour d'Alexis chez Susan. Toute sa famille a été adorable! Elle lui a donné une méthode de travail et des conseils.
Je conseille et recommande cette association ainsi que la famille aux jeunes qui aiment la nature, les chiens, les promenades sans oublier le travail pour progresser.
Encore merci et belle continuation.
Sophie C.

Le conseil de l'équipe.


Même en classes préparatoires, les jeunes adultes ont besoin d'un coup de pouce pour continuer les progrès et gagner en confiance.

Les méthodes de travail.

Les enseignants qui reçoivent des étudiants stage CPGE d'anglais sont spécialisés dans l'accueil de ce public particulier. Ils sont titulaires d'un master ou d'une thèse, ont enseigné ou enseignent en écoles d'ingénieurs ou à des professionnels. Leurs méthodes de travail sont adaptées à la préparation des concours.

S'aérer, changer de décor pour mieux apprendre.


Allier apprentissage et détente, c'est possible lors d'un séjour en immersion. Nos séjours linguistiques spécial étudiants CPGE permettent de profiter de vacances utiles. Les jeunes étudiants apprécient ce changement de rythme qui ne sacrifie pas le travail académique. Nos immersions sont plébiscitées pendant les vacances scolaires d'été afin de repartir du bon pied à la rentrée.

Séjour anglais chez Mark

Un séjour pour gagner en confiance à l'oral.

"Madame,

je vous écris juste ce petit mail pour vous dire combien notre fils a apprécié son séjour chez Mark, Angela et leur fille. Il était si content qu'il désirait rester plus longtemps.
Le contact avec leur chien n'a posé aucun problème.
Il appréhendait de devoir parler uniquement en anglais, mais cela s'est très bien passé et il se sent plus à l'aise pour s'exprimer à l'oral. Il a l'impression de mieux repérer des mots qu'il entend dans des reportages ou films en anglais. Et il a appris de nouvelles notions.
Merci à vous et encore à la famille qui l'a accueilli pour cette semaine de "travail" qui a été surtout une semaine de plaisir."

Madame Nathalie C, Paris.

Le point de vue du professionnel des séjours linguistiques.


Chaque client a des aspirations qui lui sont propres. Notre rôle est d'écouter la demande des parents et des jeunes afin de leur proposer un séjour chez une famille qui leur convient.

Une immersion : le tout en anglais.


La formule en immersion "seul chez une famille qui parle anglais" peut faire peur. Le jeune est confronté à ses peurs de ne pas être à la hauteur ou de s'ennuyer sans ses amis. Le séjours linguistique individuel convient aux apprenants qui ont besoin d'être challengés et qui sont partants pour relever le défi. Ces séjours impliquent que le jeune soit conscient des efforts qu'il devra faire au cours du stage. Ses efforts seront récompensés !

La dimension plaisir dans l'apprentissage d'une langue.


Il est primordial pour la réussite d'une immersion en famille. Comme le souligne Nathalie dans son témoignage, son fils Pierre a passé une très bonne semaine en compagnie de ses hôtes. Il a découvert un autre mode de vie, un rythme différent de celui de la maison. Depuis son premier séjour chez Mark, Pierre a effectué 3 autres stages en immersion ! Preuve que le plaisir de se retrouver est resté intact au fil des années.

Premier séjour en anglais

Premier séjour à la Toussaint.

"Camille a passé un très bon et profitable séjour chez Lorraine et ses enfants en Corrèze. Lorraine était très disponible et bienveillante avec elle. Elles ont bien travaillé durant leur 15h de cours. Il est encore un peu tôt pour dire si Camille a fait des progrès mais nous le verrons vite à la rentrée des classes !
Le séjour était varié : ils sont allés tous ensemble se promener à Brive et Camille et Emma ont pu pratiquer un peu d'équitation ensemble.
Camille est revenue très heureuse de son 1er séjour linguistique et est prête à repartir :) ! Merci Lorraine et Anglais in France !"
Témoignage de madame L.

Le point de vue du professionnel.

En cas de difficulté en anglais, il est préférable de ne pas attendre. Un séjour avec des cours offre la possibilité de voir l'apprentissage sous un autre angle.

Un séjour d'anglais à la Toussaint.


Un séjour d'anglais aux premières vacances de l'année scolaire est une très bonne idée. Le séjour linguistique est vecteur de progrès rapides et facilement capitalisables de retour en classe. N'attendez pas que les notes chutent ou que votre enfants perde confiance en lui avant de lui proposer une immersion en anglais ! Il pourra ainsi redresser la barre dès la fin du premier trimestre.

Un premier séjour en France.


De nombreux jeunes et leurs parents ne souhaitent pas partir en stage d'anglais en Angleterre. Une première immersion en langue anglaise en France rassure tout le monde. Les séjours linguistiques en France permettent une incursion dans la culture anglaise en douceur.