Séjour anglais et arts

Passionné par l'Art sous toutes ses formes ? Découvrez la culture artistique anglaise et suivez des cours abordant le thème de l'Art avec un professeur natif. Un séjour linguistique anglais et arts s'adresse aux artistes en herbe qui souhaitent s'orienter vers les métiers de la mode, du spectacle, de la photo, du design.

Etudiants en art

Plus adapté aux participants d’un niveau lycée général, professionnel ou technologique (Bac STD2A ou L option cinéma, arts plastiques, baccalauréat professionnel mention Artisanat et métiers d'art) ou aux étudiants des écoles d’Art, les séjours en anglais vous permettent d’échanger sur le monde des arts, de confronter vos pratiques artistiques, dramatiques en anglais.

 

Anglais et théâtre

Envie de monter sur les planches ? Rien de tel qu’un séjour en immersion où vous pourrez partager le plaisir de la scène avec vos hôtes.

Créer des saynettes, penser au décor, aux costumes et pourquoi pas interpréter l'un des personnages de théâtre les plus connus du répertoire anglo-saxon.  Cette immersion anglais et théâtre est le support idéal pour progresser tout en s'amusant.

Une pièce de théâtre, des articles sur le monde du spectacle vivant dans la presse spécialisée peuvent être des supports attractifs pour les cours d’anglais one-to-one. C'est l'occasion de faire connaissance avec les dramaturges les plus célèbres et de se familiariser avec des oeuvres dramatiques rarement abordées au cours de la scolarité.
Le séjour linguistique spécifique - théâtre - offre aux amateurs éclairés avides d'associer l'anglais à leur passion de découvrir les arts du spectacle sous un angle nouveau.

Que vous soyez professionnel de ce milieu, lycéen passionné d’art dramatique ou simple amateur, partagez votre passion pour la comédie lors d’une immersion chez des Anglais qui partagent votre engouement.

deux comédiens

Anglais et arts plastiques, arts appliqués, photographie, activités manuelles

Ces séjours s’adressent à ceux souhaitant s’orienter vers les métiers de la Mode, du design, de la photo, du cinéma, de la création artistique sous toutes ses formes. Passez une semaine chez un artiste ou créatif et partagez son expérience de professionnel.

Plus adapté aux participants d’un niveau lycée (Bac STD2A ou L option cinéma, arts plastiques) ou aux étudiants des écoles d’Art, les séjours en anglais option arts se déroulent toute l’année. Ils vous permettent d’échanger sur le monde de l’Art, de confronter vos pratiques artistiques tout en enrichissant votre connaissance de la langue anglaise.

Contactez-nous pour mettre en place un séjour linguistique chez une famille anglaise ou une formation professionnelle en anglais !

création artistique en anglais

Photographie

Un séjour photographie pour développer votre créativité. Notre formation peut comprendre notamment des notions d’éclairage, de photographie expérimentale, le portrait, la photo de paysage, la photographie en noir et blanc. Vous aurez la possibilité d’étudier les oeuvres de photographes anglais et essayer de tenter de pasticher leur style. Conçus pour les passionnés de l’image, cette immersion artistique est l’occasion rêvée pour améliorer votre technique.

Beaux arts

Il existe une longue tradition d’arts visuels portée par des artistes britanniques célèbres. Chez votre hôte-professeur vous pourrez vous essayer à l’expérimentation artistique pour que définir votre identité creative dans environnement propice à l’apprentissage. Le dessin, la peinture, la nature morte, l’aquarelle, la sculpture, nos immersions anglais option Arts plastiques offre un programme très diversifié. C’est l’occasion idéale pour progresser en anglais tout perfectionnant sa technique. Un séjour beaux arts et anglais n’est pas seulement dessiner. Il est possible de se focaliser sur les aspects de l’Histoire de l’Art britannique ou anglo-saxon. Avec votre famille, découvrez certains des artistes les plus connus et en vogue en Angleterre comme David Hockney, Henry Moore, Tracy Emin, Banksy. Au cours de la semaine en immersion, la famille peut organiser des excursions aux musées ou aux galeries locales. Et pourquoi pas aller à la rencontre d’un ou plusieurs artistes ?

Mode

Au cours d’un stage d’anglais et mode, vous aurez l’opportunité de trouver ce qui vous intéresse le plus dans le monde de la couture. Vous apprendrez à dessiner vos créations, faire des vêtements ou créer des accessoires de mode.