Le soir est le moment de se reposer après une longue journée pleine de cours et d’activités. C’est le moment idéal pour jouer à des jeux de société ou regarder des films ou des séries, en version originale bien sûr.
Nous pouvons demander à la famille d’accueil si elle peut vous appeler quand votre enfant est arrivé.
Les coordonnées de la famille d’accueil seront envoyées dans le dossier de voyage une fois le séjour payé. Il est recommandé de prendre contact avec la famille d’accueil avant le début du séjour.
Jennifer Laur, la gérante d’AIF, est joignable par téléphone 24h / 24 au 06 71 39 30 39 pendant les séjours.
Contactez-nous avant votre séjour concernant les activités qui vous tiennent à cœur et nous en parlerons avec la famille d’accueil.
Chaque famille a ses propres habitudes mais les journées passent généralement très vite entre les repas, les cours (plus ou moins nombreux selon la formule choisie), les activités sportives ou culturelles et les soirées.
La plupart de nos familles parlent au moins un peu français, ce qui peut aider votre enfant s’il ne comprend vraiment pas une situation de communication précise, mais ils ne l’utilisent qu’en cas de nécessité absolue.
Votre ado doit avoir dans sa valise des vêtements adaptés à la saison, une trousse de toilette et du matériel pour les cours (cahier, stylo, éventuellement ordinateur.)
L’heure du lever en séjour est déterminée par la famille hôtesse. Le jeune doit se conformer à ses directives pour la bonne organisation de l’immersion.
Pour une progression intensive, privilégiez les cours particuliers chez le professeur (séjours One to One) avec 20 à 25 heures d'enseignement par semaine
Nos séjours en famille d’accueil garantissent 1 seul francophone et hôte par foyer.
Si vous choisissez un placement double, une immersion à deux participants est possible si vos niveaux sont similaires.