Apprendre l'anglais en cuisinant


ado qui cuisine
Un séjour d’anglais qui s’accompagne aussi d’un stage d'art culinaire : c’est la recette gagnante de ce séjour linguistique pas comme les autres. Cette immersion s’adresse aux jeunes en école d’hôtellerie ou souhaitant en intégrer une et travailler à l’international dans le futur et bien sûr aux adultes passionnés par la cuisine et la langue anglaise.

Initiation à la gastronomie anglaise

Chez votre chef-hôte, les activités culinaires s’organisent comme des découvertes des recettes traditionnelles de Grande-Bretagne tout en servant de base à l’apprentissage de l’anglais. Plats salés ou sucrés, les recettes de cuisine méconnues en France ne manqueront pas de vous surprendre.

Chaque jour, votre professeur propose des activités pédagogiques mêlant la reprise de bases grammaticales à la préparation de plats exotiques pour nos palais français.

Le stage anglais et cuisine permet de joindre la préparation de gâteaux et autres douceurs d’outre-Manche à la pratique de l’anglais courant. La cuisine se prête particulièrement à l’acquisition de nouveaux verbes d’action et à l’usage de quantifieurs et autres joyeusetés de la grammaire anglaise. Des vacances linguistiques bien relevées en somme !

Des moments de partage

Quand on a la passion de la cuisine, on aime la partager avec les autres. Amoureux des fourneaux, curieux gourmands et gourmets se retrouvent avec plaisir autour de la confection de plats typiques. C’est avec un plaisir non dissimulé que nos professeurs-cuisiniers ouvrent les portes de leurs placards, réfrigérateurs et de leur potager à leurs hôtes.

Dès le matin, vous pourrez, avec votre professeur, cueillir les fruits et ramasser les légumes qui serviront de base aux plats du jour. Autant de moments propices à la pratique de l’anglais et à l’apprentissage d’un vocabulaire bien utile lorsque l’on souhaite faire ses courses alimentaires en pays anglo-saxon.

C’est aussi l’occasion de d’échanger autour de pratiques culturales nouvelles, respectueuses de l’environnement. En effet, si les Anglais sont depuis longtemps des adeptes des régimes végétariens ou végétaliens, ils ne résistent souvent pas à l’appel de la permaculture une fois installés en France.

Des professeurs de cuisine qualifiés

Des professionnels de l’enseignement de la cuisine animent les ateliers culinaires des immersions qui combinent anglais et bonne chair. Apprenez les tours de main des chefs, les astuces pour réussir crumpets ou le fameux christmas pudding. Vos formateurs ont pour la plupart suivi un cursus spécifique à la restauration en Grande-Bretagne et sont famille d'accueil pour Anglais in France.

Des vacances savoureuses

En vacances on prend le temps pour s’adonner à la préparation de repas que l’on aime partager avec proches et amis. Suivre un stage linguistique anglais et cuisine chez votre hôte, c’est progresser en anglais sans pression, en pratiquant une activité que l’on aime. C’est une solution idéale pour dédramatiser l’apprentissage de la langue et pour faire plaisir à ses papilles.