Séjour linguistique chez l'habitant en Aveyron

C'est une destination assez nouvelle pour les Anglais candidats à l’expatriation pour des séjours linguistiques très nature. L’ouest du département, à la frontière avec le Lot, le Tarn et Garonne et le Tarn sont plébiscités. Les paysages, entre falaises abruptes sur l’Aveyron et châteaux moyenâgeux flanqués de villages pittoresques attirent les artistes de tous poils et les grands amoureux des espaces sauvages.

Un séjour linguistique en climat tempéré

Choisir un stage d'anglais dans l'Aveyron, c'est souhaiter retrouver ou découvrir une destination à l'écart des villes. Comparé aux départements voisins d'Occitanie, les températures de l'été en Aveyron n'atteignent pas les sommets. Ce climat convient bien aux personnes ne supportant pas la chaleur estivale. Il n'en reste pas moins que les étés sont doux et peuvent être chauds sans être brulants : c'est le compromis idéal pour effectuer des visites en journée ou pour des cours one-to-one en plein air.

cité de Najac
Peyrusse en famille

Comment venir en Aveyron ?

Se rendre dans l’Aveyron en train : On peut se rendre dans le département 12 en provenance de Paris à la gare de Villefranche de Rouergue, Rodez et Millau. L’ouest du département est bien desservi par une ligne secondaire passant par Najac et Laguépie.

Se rendre dans l’Aveyron en voiture :
L’A75 en provenance de Paris permet d’entrer en Aveyron par l’est. Les routes secondaires sont de bonne qualité et pittoresques.

Se rendre dans l’Aveyron en avion :
L'aéroport d'Orly dessert Rodez pour vos séjours en immersion dans l'Aveyron.

Nos familles anglaises vous accueillent dans le secteur de Villefranche de Rouergue et de Capdenac-gare soit à l'ouest du département.