Apprendre l'anglais en famille en Charente

Le département de la Charente propose une grande diversité de paysages essentiellement ruraux pour des accueils en famille anglaise à la campagne. Nos immersion en Charente se déroulent près d'Angoulême et de Ruffec.

Pourquoi les Anglais aiment-ils la Charente ?

Les Britanniques apprécient les traditions gastronomiques (pineau, cognac, confits, escargots), artisanales (tuileries, poteries) ou agricoles charentaises qui sont très présentes encore dans ce département du sud-ouest.
L'immobilier est accessible dans un département qui a subi un fort exode rural. Les grandes maisons et les fermettes en pierre attirent de nombreuses familles anglaises désireuses de mener une vie tranquille loin des grands centres urbains. Les séjours linguistiques chez les Anglais de Charente conviennent aux jeunes et aux adultes qui apprécient la vie à la campagne et souhaitent découvrir une nature préservée.

Comment se rendre chez la famille d'accueil anglaise ?

Se rendre en Charente en train :
La gare d’Angoulême est desservie par le TGV Paris-Bordeaux. Depuis ce noeud ferroviaire, il est possible de rejoindre la ville de Ruffec ou de Cognac.

Venir en Charente en voiture :
Depuis l’A10 ou l’A20, prendre les nationales qui vous mèneront au département de la Charente. Une portion de 2X2 voies est gratuite et très pratique pour rallier Poitiers à Angoulême. Elle dessert les villes principales du département.

Voyager en Charente en avion :
L'aéroport de Poitiers est relié à Lyon , Montpellier et Marseille (via Lyon) avec la compagnie HOP ! C'est une solution alternative pour vos séjours linguistiques.

sejour-anglais-en-charente
immersion-anglais-charente