La Corrèze, ses châteaux et ses élevages de chevaux

Au sud de l'ex-région Limousin, la Corrèze attire de nombreux expatriés britanniques. Les paysages de bocage ne sont pas sans rappeler la campagne anglaise. La Corrèze offre des atouts indéniables : facilité de transport vers la Grande-Bretagne avec l'aéroport de Brive et qualité de vie au quotidien dans une nature sauvage et préservée.

Cette destination nature est populaire parmi les touristes Britanniques attirés par les nombreux villages médiévaux, les châteaux élégants et les paysages d'une région d'élevage et d'arboriculture reconnue pour la qualité de sa production agricole.

Un séjour linguistique à Pompadour

Amateurs d'anglais et d'équitation, nous avons sélectionné des familles anglaises à Pompadour, cité du cheval connue pour ses compétitions nationales et son Haras. L'idéal pour conjuguer passion de l'équitation et apprentissage de l'anglais ! Les cavaliers en herbe sont émerveillés par l'omniprésence des chevaux en ville. Pompadour accueille certains des plus beaux concours de l'Hexagone et des courses hippiques renommées.

Pour les participants qui ne seraient pas passionnés d'équitation, la Corrèze offre l'été un panel de festivals de musique ou de théâtre qui égaye la campagne corrézienne.

Comment venir à Pompadour ?

Pour vous rendre en pays corrézien, depuis Paris ou Toulouse, emprunter l'A20 gratuite une bonne partie du trajet. Depuis Bordeaux, Lyon ou Clermont-Ferrand, l'autoroute 89 dessert le département d'est en ouest.
En train, la ligne Paris-Toulouse dessert Brive. Pompadour possède sa propre gare avec un changement à Limoges ou Brive. En ce moment, la ligne d'Uzerche n'est pas en fonction mais un service de bus SNCF ou de taxi à la demande est mis en place.

Anglais qui accueille des Français en corrèze
accueil chez des Anglais en corrèze