Formation anglais CPF

Financer un séjour linguistique en langues étrangères avec votre compte est de plus en plus facile.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le compte personnel de formation remplace le DIF à compter du 1er janvier 2015. Il est individuel et ouvert dès l’entrée dans la vie professionnelle (salariés, demandeurs d'emploi) jusqu’au départ à la retraite.

Quels organismes pour un cpf ?

Les séjours en anglais proposées par Anglais in France sont des formations linguistiques qui peuvent être financées dans le cadre du CPF car c'est un organisme de formation référencé au Datadock. Les frais pédagogiques sont finançables par le compte CPF. Attention les heures de DIF ne seront plus utilisables à partir du 1er janvier 2021.

CPF et immersion linguistique

Nos immersions linguistiques peuvent s'inscrire dans le cadre d'une prise en charge partielle ou totale notamment pour la part frais d'enseignement. La participation au financement des frais d'hébergement est prévue par la plupart des OPCO. En janvier 2019, une nouvelle instance, France Compétences, est en charge de la formation professionnelle. Elle a développé la plateforme Mon compte formation regroupant les catalogues de formations en anglais dont les séjours linguistiques pour professionnels. Les heures de cours d'anglais CPF sont maintenant monétisées. L'hébergement est à la charge du stagiaire. Nous vous établissons une facture dédiée à régler avant le séjour d'anglais.

Pour qui ?

Tous les salariés à partir de 16 ans sous contrat privé (y compris les salariés agricoles), les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier du  financement cpf de leur formation. Le séjour linguistique peut se faire sur le temps ou hors du temps de travail. C'est au salarié de contacter son responsable des ressources humaines pour organiser le calendrier de son stage.

L'appli CPF ?

Les salariés et demandeurs d'emploi disposent d'un compte personnel en ligne.  Retrouvez des infos sur le site du gouvernement en cliquant sur le lien ci-dessous :
compte de formation CPF
  Depuis le 21 novembre 2019 et suite à la réforme de la formation, l'application CPF dédiée permettra aux salariés d'acheter directement leur formation en ligne. Retrouvez nos offres éligibles au CPF sur l'application dédiée.

Qui doit faire la demande ?

Le salarié ou la personne enregistrée au pôle emploi peut lui-même faire la demande d'utilisation du crédit de formation de son compte CPF pour une formation en langues auprès de son employeur ou mener la gestion de son financement indépendamment de l'accord de son entreprise et à partir de novembre 2019, la saisie de l'utilisation du crédit du compte de formation se fait sur l'appli Mon compte formation dédiée. Le code CPF correspond au code attribué à la certification choisie (TOEIC ou Linguaskill).

Un financement conjoint avec votre entreprise ?


Le salarié ne disposant pas suffisamment de crédit pour financer la totalité de l'immersion peut faire appel à son employeur pour compléter l'achat du stage. Pour ce faire, l'employeur ou le financeur de formation doit disposer d'un compte EDEF (Espace des Employeurs Financeurs) créé précédemment.

Pourquoi une formation en anglais en immersion avec le CPF?

L’anglais représente 80% des demandes de stages linguistiques. Les formations à distance (Internet, téléphone) permettent de réduire les coûts mais rien ne remplace le face-à-face avec le formateur anglais.  Les cours en présentiel sont individuels et sur mesure. Le programme d'anglais est élaboré avec le stagiaire en amont de son immersion.

Pour une efficacité maximale, nous vous proposons de vivre une semaine tout en anglais ! Dès le matin, vous serez immergé dans la langue autour d’un bon breakfast préparé par une de nos familles d'accueil anglophones qui vous reçoit en demi-pension. La journée se déroule au centre de langues pour adultes à Vazerac en compagnie de nos formateurs anglais pour un travail autour des compétences que vous souhaitez développer. Le déjeuner a lieu en compagnie de votre enseignant, pour une immersion anglaise intensive et continue à l'école de langue ou au restaurant du village. Le soir vous rejoignez la famille d'accueil anglaise qui vous héberge.

Notre formule séjour linguistique pour adultes peut vous convenir si vous souhaitez aborder des cours d'anglais général. Rendez-vous sur notre page Tarifs adultes.

Quelle certification ?

Anglais in France a conclu un partenariat avec Cambridge English pour le BULTAS - Linguaskill (passage du test dans notre centre de formation) et ETS GLOBAL pour lequel nous sommes autorisés à inscrire nos clients à des sessions de tests publiques TOEIC. Un code CPF pour chacune des certifications est attribué au niveau national.
CPF et TOEIC.


Un bon moyen d’améliorer ses compétences linguistiques en profitant d’une immersion totale sans quitter la France au centre de formation anglais CPF de Vazerac.

formatrice et stagiaire pendant le cours d'anglaisElizabeth entraîne Sarah aux types d’exercices proposés au TOEIC.