Financer une immersion en anglais avec l’AIF de pôle-emploi

Les semaines en immersion totale en anglais en France sont finançables par l'agence Pôle Emploi. Le devis d'immersion en anglais est déposé sur votre compte Kairos par nos services. Dans un délai de quinze jours, votre conseiller Pôle Emploi valide la session de formation. Un entretien préalable avec le conseiller, lui exposant la demande de stage AIF (aide individuel à la formation) est recommandé. Mettre à niveau ses compétences en anglais professionnel est un atout majeur pour la reprise d'une activité salariée ou indépendante.

Comment obtenir des financements pour un stage d’anglais intensif en immersion ?

Un demandeur d’emploi inscrit au Pôle emploi peut bénéficier d’une aide de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) pour réaliser une immersion en anglais avec Anglais in France. L’AIF sert à financer des actions de formation professionnelle de courte durée ayant pour but un retour rapide et durable à l’emploi. Les formations certifiantes Anglais in France et Langues Immersion Pro sont consultables sur les sites du CARIF-OREF et de Pôle-emploi. Les stagiaires valident la formation par le passage du TOEIC ou du Bulats-Linguaskill.

Comment bénéficier de L’AIF ?

Les démarches sont entièrement dématérialisées. Votre dossier d'aide individuel à la formation est traité dans les quinze jours qui suivent le dépôt du devis d’Anglais in France sur la plateforme KAIROS.
Les étapes de la demande de financement par le demandeur d’emploi sont les suivantes :

Après un entretien avec Jennifer, la responsable des formations professionnelles en immersion, un programme de formation est dessiné.
Anglais in France dépose alors le devis de votre formation individuelle sur la plate-forme KAIROS. (Votre identifiant pôle emploi vous sera demandé pour effectuer ce dépôt)
Le demandeur d’emploi valide le devis via une connexion à son espace personnel puis informe son conseiller de sa demande de formation en immersion.
La décision de pôle Emploi intervient dans les quinze jours qui suivent le dépôt du devis de formation.

Qu’est-ce qui est financé par Pôle Emploi ?

L’agence peut financer tout ou partie des frais pédagogiques. Les frais d'hébergement, de transport, de repas qui composent l’immersion en anglais restent à votre charge selon les régions. L'aide utilise votre crédit CPF si vous disposez d'un reliquat de financement sur votre compte personnel de formation.

formation anglais aif Formation immersion en anglais avec l'AIF pour les demandeurs d'emploi.