La destination Deux Sèvres version anglaise.

Le département des Deux Sèvres est situé au nord de la nouvelle Aquitaine. C'est un territoire essentiellement rural qui a gardé tout son caractère. Il est très prisé par les Anglais qui apprécient sa proximité avec leur pays d'origine ainsi que la tranquillité de la vie à campagne, la beauté de ses villages et paysages. 

L'accueil anglais in France est assuré par des familles britanniques retraitées ou avec enfants. Les Deux-Sèvres offrent un cadre idéal à l’apprentissage de la langue à quelques encablures de la capitale. Ce département associé au Poitou bénéficie d’un ensoleillement généreux en été et de températures douces à la mauvaise saison.

Un territoire à découvrir.

Les sujets de sa gracieuse majesté ne s’y sont pas trompés : Entre bocage et grandes cultures, le département regorge de châteaux renaissance méconnus et de trésors de l’art roman. Les amoureux des vieilles pierres et férus d’histoire auront plaisir à visiter ces lieux emblématiques. A Oiron, dans le nord du 79, un superbe château en pierres blanches sert d’écrin à des expositions d’art contemporain et à des conférences internationales au sujet des arts plastiques.

Séjour chez des anglais des Deux-Sèvres : quels transports ?

Thouars et sa région sont desservis par la SNCF depuis Tours TGV ou Poitiers TGV. Parthenais est accessible en voiture par l'A20. Globalement les accès sont simples, les routes nombreuses car le département comporte peu de zones accidentées. Pour les stagiaires choisissant l’avion, les aéroports de Poitiers et de Tours sont à une distance raisonnable des principales villes des Deux-Sèvres.

accueil famille anglais près de Thouars
famille anglaise 79