Un séjour linguistique d’anglais

La Bretagne et le département du Finistère sont prisés des Anglais pour des vacances ou une installation à l’année. Un séjour chez des Britanniques près de l’océan est une solution vivifiante pour se perfectionner en anglais.

Le Finistère a depuis longtemps la préférence des Anglais de par sa proximité géographique avec les côtes des iles britanniques.

Une famille d’accueil anglaise ?

Un accueil en anglais dans une famille installée dans le Finistère c’est tout d’abord une expérience exotique ! Nos familles d’accueil, sélectionnées par nos soins, partagent leur quotidien sur une durée d’une semaine durant les vacances scolaires ou non.

Cours d’anglais près de Brest

Des cours d’anglais sont dispensés durant le séjour en immersion. Chaque famille hôtesse installée dans le Finistère comprend au moins un membre de la maisonnée diplômé pour enseigner sa langue natale à des non-natifs. Nos enseignants adaptent leurs cours en fonction de la personne reçue au cours du séjour linguistique.

Parler anglais en France

Plus besoin de prendre le ferry à Roscoff pour avoir le plaisir de parler en anglais. L’anglais vient à nous en Bretagne ! Un séjour dans la magnifique région de Quimper allie découverte de la côte bretonne à un bain linguistique.

Pourquoi choisir la Bretagne pour son stage linguistique ?

Un stage d’anglais en Bretagne pour apprendre l’anglais peut surprendre mais il présente de nombreux avantages. En cette période de crise sanitaire, les voyages à l’étranger sont difficiles voire impossibles. Bien que tout proche, la Grande-Bretagne n’est pas une destination sans risques. Les immersions en anglais en France permettent de continuer à se former à l’anglais que l’on soit un adulte ou un jeune de collège ou de lycée.

Le séjour d’anglais en terres bretonnes facilite aussi l’organisation des familles qui n’ont pas à se soucier des formalités de visa maintenant que le Royaume Uni est sorti de l’Union Européenne. Enfin, les moyens de transport dans la région sont performants et permettent de se rendre rapidement en Armorique.

Comment se rendre dans le Finistère ?

A la pointe ouest de la Bretagne, le département dispose de liaisons régulières en train vers Paris, Rennes et Nantes depuis Brest et Quimper. En voiture, les 4 voies nord et sud desservent les grandes villes bretonnes.
mer déchaînée dans le finistère


port breton