Indépendants : votre formation en anglais

Gérants non salarié, artisans, conjoints collaborateurs, commerçants, professions libérales, travailleurs indépendants : se former en anglais est une nécessité pour faire rayonner votre entreprise à l'international.

Nos conseillers en formation pro vous aident dans la construction de votre projet de formation, vous informent de vos droits et vous aident dans les démarches administratives.

Le financement de la formation

À travers le versement de votre contribution obligatoire à l’URSSAF ou à l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé spécifique à votre activité professionnelle, vous bénéficiez chaque année d’un financement au titre de la formation professionnelle.

En fonction de votre code NAF ou APE, vous devrez faire une demande soit auprès du FIF PL ou de L’Agefice. Nous vous accompagnons dans votre projet de formation en anglais, vous informe de vos droits et vous aide dans les démarches administratives pour la mise en place d’une immersion anglaise intensive.

Le conjoint d'un dirigeant non-salarié exerçant de manière régulière une activité professionnelle et contribuant à l'activité de l'entreprise commerciale peut bénéficier également du dispositif de financement de l'AGEFICE pour la réalisation de ses actions de formation continue.

De quelles aides bénéficier ?

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour vos dépenses de formation professionnelle continue des dirigeants d'entreprise :  crédit d'impôt formation professionnelle continue

Par ailleurs, une fois que vous avez trouvé l'organisme de formation qui vous convient, vous devez déposer une demande de prise en charge auprès de votre OPCO.

La demande de prise en charge d'une formation doit être envoyée au minimum un mois avant la réalisation de l'action de formation.

Les prises en charge au titre de la formation sont limitées par un plafond annuel. Ce financement varie en fonction du secteur d'activité du TNS et des thèmes de formation jugés prioritaires par les OPCO.

La prise en charge des frais adjacents à l'immersion en anglais n'est pas couverte par le fond de formation. Les frais de transport sont donc à la charge du stagiaire.

stage-anglais-dirigeant-entreprise-82
La gérante des Floralies dans l'Hérault avec Steve, formateur natif