Les Hautes-Pyrénées : des immersions en anglais de pleine nature.

Plébiscité par les familles avec de jeunes enfants, le département 65 attire aussi les sportifs de tous poils comme les cyclistes, les amateurs de ski et de randonnées. Un séjour linguistique dans ce département qui compte les villes de Tarbes et Lourdes et de nombreuses stations de sports d'hiver renommées promet d'être dépaysant.

Une immersion ski en anglais l'hiver

Les familles anglaises accueillent leurs hôtes durant les vacances d'hiver ce qui permet à tous de profiter des Pyrénées toutes proches pour pratiquer le ski, la marche avec des raquettes ou encore le ludo-thermalisme. Les séjours ne sont pas à proprement parlé des séjours sportifs mais il est possible d'organiser des après-midis à la neige.

Découvrir la montagne l'été

Les séjours linguistiques d'été sont l'occasion de partir en balade sur les sentiers des Pyrénées. Pour les plus aventureux, des activités canoë ou rafting peuvent être organisées. La campagne Bigourdane offre aussi la possibilité de se baigner dans les nombreux lacs que compte la région.

Pourquoi les Anglais ont-ils choisi le département ?

Grâce aux aéroports de Tarbes-Lourdes et de Pau desservant régulièrement la Grande-Bretagne, de nombreux pères de famille ont choisi de travailler la semaine à Londres et d’installer femme et enfants dans les Hautes-Pyrénées pour sa proximité avec les Pyrénées et l'océan atlantique. Le département offre de superbes paysages avec des panoramas sur la chaine pyrénéenne et un habitat traditionnel préservé : deux autres excellentes raisons de choisir de s'expatrier dans le piemont.

Nos familles anglaises ont choisi une vie à la campagne dans un habitat ancien qu'ils ont rénové avec goût. Bien que le 65 soit éloigné des grands centres urbains, il est assez facile de rallier la Bigorre.

Comment venir dans les Hautes-Pyrénées ?

Pour se rendre dans les Hautes-Pyrénées en train : La ligne Toulouse-Bayonne est assurée par des TER de la région Midi-Pyrénées Les gares de Lannemezan, Tarbes et Lourdes sont les plus importantes. Depuis Paris, plusieurs TGV desservent Tarbes et Lourdes.

Pour se rendre dans les Hautes-Pyrénées en avion : L’aéroport de Tarbes-Lourdes offre un panel assez large de destinations en France et à l’étranger. Consultez le site de l’aéroport pour plus de renseignements.

cours d'anglais dans le jardin
Accueil chez des Anglais