Nos familles anglaises en France : pour un accueil chez l'habitant en séjour linguistique

famille avec des enfants

Immersion en milieu familial

Des Anglo-saxons accueillant des Français en France? Apprendre l'anglais au contact de locuteurs natifs dans une atmosphère familiale détendue est possible à tout âge.  Nos accueils chez des Anglophones sont destinées aux collégiens, lycéens, étudiants, adultes ou seniors soit toute personne amoureuse de la langue de Shakespeare réellement motivée pour partager le quotidien d’une famille britannique et la English «way of life» !

Aller chez des Anglais pour progresser dans la langue

  Les séjours linguistiques en anglais AIF, individuels, permettent un apprentissage haut de gamme, entièrement personnalisé, en France. Vivre le quotidien d'un foyer anglophone est sans aucun doute l’une des meilleures façons de progresser rapidement. C’est au contact des membres de la maisonnée (parents, enfants) dans un environnement chaleureux, propice à l’échange, que le stagiaire se sentira suffisamment à l’aise pour saisir les occasions de mettre en pratique ce qu’il a appris en cours d'anglais, en formation, qu’il essaiera de nouvelles expressions, qu’il entendra et lira la langue de Shakespeare dans des situations authentiques qui ne lui sont pas habituelles.

Une immersion rassurante

Nos familles anglaises sont sélectionnées par nos soins. Nous ne passons pas par un agent intermédiaire. Les hôtes ne reçoivent qu'un seul participant afin de garantir un véritable séjour en immersion totale dans la langue. En Dordogne ou dans le Gers ou dans des départements chers aux Britanniques comme la Charente ou le Lot, le jeune n'est jamais très loin de son foyer..

Qui sont les anglo-saxons qui vous accueillent ?

Installés depuis quelques années en France (Nouvelle-Aquitaine ou Occitanie), les familles d'accueil recevant des stagiaires avec AIF ont des profils très différents. Mère avec enfants et adolescents, jeunes couples, familles nombreuses, à la retraite : ils ont tous en commun l'amour de leur langue et l'envie de faire partager leur culture.

L'anglais chez l'habitant, quels avantages?

Un accueil familial anglais dans un environnement complètement anglophone sans quitter la France peut rassurer les jeunes. Partager des activités sportives, culturelles, échanger sur des sujets variés, prendre plaisir à connaître mieux l'autre : une expérience enrichissante pour Anglais et Français ! Un séjour en famille anglaise en France est pour beaucoup le premier pas vers un apprentissage en contexte de la langue anglaise pendant les vacances scolaires.