Un stage linguistique en anglais à la campagne

stage anglais 47 près d'Agen
  Les séjours dans le Lot et Garonne sont dans des familles anglaises à proximité de Villeneuve sur Lot dans le Nord est du département.

Pourquoi les Anglais habitent-ils le Lot-et-Garonne ?

A l'est de la Nouvelle Aquitaine, le département 47 attire les Anglais depuis de nombreuses années. La région de Villeneuve sur Lot plus particulièrement car elle offre un accès facile à Bordeaux ou Cahors. La proximité de Bergerac et de la Dordogne explique aussi ce choix.

Se mettre au vert en Lot et Garonne

Le vert est omniprésent dans ce département très agricole. Tomates, prunes, melons, mais aussi vignes et céréales sont cultivés sur les coteaux et dans les vallées fertiles du Lot et de la Garonne. L'habitat ancien en pierre est magnifiquement restauré dans les villages, souvent par les Anglais ! Les amoureux des châteaux médiévaux ne seront pas en reste avec la place forte de Bonaguil, joyaux de l'architecture défensive. Bref, une immersion en anglais dans cette région promet d'être riche en découvertes linguistiques et culturelles !

Venir en Lot et Garonne

Pour vous rendre dans le Lot-et-Garonne en train :
La ville d’Agen est desservie par le TGV Paris-Toulouse. De cette gare il est possible de prendre un TER en direction de Villeneuve-sur-Lot.

Pour vous rendre dans le Lot-et-Garonne en voiture :
Située sur l’axe Bordeaux-Toulouse, proche de la Garonne, l’A62 vous permet un accès direct à la ville. Le réseau routier principal est de bonne qualité pour rallier les principales villes du département 47.

De Bordeaux il est possible d’emprunter une voie express menant à Villeneuve-sur-Lot.

Pour vous rendre dans le Lot-et-Garonne en avion :
La compagnie aérienne HOP ! dessert l'aéroport d'Agen La Garenne depuis Orly-Ouest. Les Anglais utilisent souvent l'aéroport de Bergerac accessible rapidement depuis Villeneuve sur Lot.
famille anglaise dans le Lot et Garonne séjour linguistique en France