Séjourner dans l’Orne pour apprendre l’anglais


maison d'Anglais dans l'Orne
Et si vous passiez des vacances un peu différentes dans l’Orne, en Normandie ? Un séjour linguistique chez l’habitant concilie apprentissage de l’anglais et accueil chaleureux chez une famille britannique. Bienvenue chez les Anglais qui ont choisi ce département normand pour poser leurs valises.

Nos familles britanniques accueillent à toutes les vacances scolaires pour les séjours pour jeunes : vacances de la Toussaint, vacances de printemps, vacances d'été. Le séjour linguistique vient en complément du temps scolaire. Les stages d'anglais adulte sont organisés tout au long de l'année.

Qui sont les familles anglaises qui accueillent dans l’Orne ?

Ce sont tout d’abord des familles, dont un des membres est enseignant et qui ont la fibre pédagogique. Les professeurs mettent leur expérience de l'enseignement à disposition de leur hôte. Les Anglais de l’Orne qui reçoivent des Français en immersion à leur domicile sont des couples avec ou sans enfants.


Comment se déroulent les cours d'anglais en Normandie ?

Les cours sont élaborés par l'enseignant-hôte. Le programme des apprentissages est différent d'un jeune à l'autre. Les immersions pour adultes sont assurées par des formateurs évoluant dans le milieu de la formation continue. En fonction de l'élève le cours particulier se déroule le matin seulement ou le matin et l'après-midi. Le rythme d'apprentissage est respecté pour que les leçons soient le plus efficaces possibles. L'organisation pédagogique revient entièrement au professeur-hôte.

Pourquoi choisir un séjour en immersion dans le 61 ?

Choisir un séjour linguistique d’anglais dans ce département de Normandie, c’est opter un stage d’anglais efficace, auprès de profs diplômés, dans un environnement calme et préservé.

L'Orne est un département aux traditions normandes bien ancrées revisitées par les nombreux expatriés qui s'y installent depuis le referendum sur le Brexit en 2016.

Comment rejoindre son séjour en anglais dans l’Orne ?

Les séjours linguistiques dans l’Orne se situent à la campagne aux alentours d’Alençon et Argentan. La campagne ornaise est magnifique. En arrivant dans ce coin de Normandie, on comprend vite pourquoi les Britanniques qui viennent régulièrement en vacances en France choisissent de finalement s'installer en masse dans ces villages normands.

Il est possible de se rendre directement à son stage d’anglais en voiture ou de choisir le train. Le département est bien desservi par la SNCF. La famille anglaise se rend à la gare pour accueillir son hôte dans ce cas. L'Orne présente l'avantage de n'être qu'à quelques heures de Paris et de la région parisienne.

Dans l’Orne, des vacances intelligentes pour tous ceux qui veulent progresser en anglais : ado, jeunes adultes et professionnels du niveau faux-débutant à avancé. Contactez-nous pour réserver un séjour linguistique anglais en Normandie. Nous vous conseillerons les familles d'accueil les mieux adaptées à vos objectifs.
portrait d'ado