Se préparer au bac avec efficacité

Séjour d’anglais chez le professeur en France ou en cours à distance pendant le confinement pour les lycéens souhaitant préparer l'épreuve d'anglais au bac. Le jeune est l’hôte unique de la famille anglaise : il bénéficie d'une préparation à l'examen individualisée. L'immersion totale est un vrai plus : elle offre la possibilité de discuter des sujets abordés en cours tout au long du séjour. Bien sûr, même si le thème du séjour est la préparation au bac, les sujets liés aux intérêts personnels du lycéen ne sont pas en reste !

Exercices d'entraînement

    • Exercices de niveau baccalauréat général (L, ES, S) et baccalauréat technologique, remise à niveau intensive en anglais à l’écrit et à l’oral en fonction de l’examen à passer.
    • Travail centré sur les annales du baccalauréat, sur des textes authentiques.
    • Travail sur la prononciation de la langue.
    • Mises en situation.

Des professeurs expérimentés

Le professeur, natif, connait les exigences des épreuves et les programmes du système d'éducation français. Il propose des apports civilisationnels pour compléter la culture anglo-saxonne de l’élève durant la leçon et au cours de l'immersion.
Le programme de cours one-to-one est sur mesure pour coller aux demandes de chaque stagiaire. Les notions sont abordées à travers l'analyse de textes et de documents iconographiques. Il est possible de revoir la méthodologie à travers l'acquisition de stratégies d'apprentissage ciblées. Gagner en assurance à l'écrit passe aussi par un travail de fond sur la rédaction de réponses concises.

Les périodes les plus propices

Nos immersions bac sont disponibles pendant toutes les vacances scolaires des zones A, B et C. Les lycéens choisissent de réviser l'anglais du bac le plus souvent lors des vacances d'hiver ou de printemps.



futur bachelier au travail