Stage CPGE anglais

Stage intensif d’anglais en immersion chez le professeur pour étudiants en CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles). Notre formule comprenant des cours one-to-one séduit de plus en plus d'étudiants en quête de progrès significatifs en vue des concours et plus particulièrement des épreuves d'anglais à l'écrit et à l'oral.

Stage de pré-rentrée ou en cours d'année scolaire, notre immersion est un entraînement intensif aux concours d’entrée de Sciences-po, écoles d’ingénieurs, ENAC, écoles nationales vétérinaires, HEC, écoles de commerce, etc.

Ajout d'une nouvelle formule classes préparatoires en 2020 : Prépa BOOSTER : cours en mini groupe, immersion en famille individuelle et coaching scolaire en option pour les étudiants en maths sup MPSI, PCSI et PTSI.

Spécial COVID-19 : cours PREPA en visio par nos formateurs. Nos enseignants maitrisent les cours en ligne pour les pratiquer régulièrement avec leurs étudiants adultes. Contactez-vous pour la mise en place d'aide à la préparation aux concours.

L'option PREPA

Le séjour linguistique immersion totale avec cours d’anglais classes préparatoires aux grandes écoles se déroule chez des enseignants spécialisés dans l’accueil d’étudiants préparant les concours d’entrée.

L’immersion chez le professeur permet une progression rapide en langue tant à l’écrit qu’à l’oral. Avec le professeur, en fonction du concours que l’étudiant prépare, l’enseignant propose l’analyse de documents iconographiques, journalistiques ou littéraires. Il aide le jeune à consolider sa maîtrise de l’écrit ; il lui permet de développer ses compétences à l’oral.

Un compte-rendu détaillé des activités langagières pratiquées lors des heures de cours one-to-one est remis à l’étudiant en fin de séjour linguistique.

Les cours d'anglais classe PREPA

La quantité d'heures de cours varie de 20 h à 25 h pour stage intensif d'une semaine. Consultez notre page cours one-to-one pour examiner les rapports rédigés par nos enseignants Anglais lors d'un séjour linguistique.

Témoignage d'une étudiante préparant l'épreuve d'anglais au concours d'entrée en école vétérinaire suite à son séjour linguistique:

Je tiens à remercier tout particulièrement Susan et Steve pour leur accueil chaleureux, leur bonne humeur et la qualité de l'enseignement. J'ai appris bien plus avec eux qu'en école. Les cours sont concrets et utiles, la progression est bien visible au cours du séjour, autant à l'écrit qu'à l'oral.
Je recommande cet organisme, notamment pour les étudiants en classe préparatoire. Je tiens également à préciser que la maison de famille dans les Pyrénées est très conviviale et convient parfaitement à celles et ceux qui aiment la montagne, la nature et les animaux; d'autant plus que la chambre individuelle avec douche et toilettes privatives est très spacieuse et bien aménagée.
Je suis enchantée de mon séjour et pense déjà à y retourner.
Alexandra

Retrouvez d'autres témoignages dans l'onglet témoignages.

Stages prépas scientifiques PREPA Booster

Des stages CPGE scientifique l'été en groupe de 2 à 4 étudiants sous la direction d'une professeur d'anglais de classes préparatoires agrégée. Nos formules en immersion sont conçues par des professeurs, pour des étudiants préparant le concours MPSI (maths physique chimie).

Nos formations prépa Booster en groupe de 2 à 4 jeunes, se déroulent sur 5 jours à raison de 6 heures de cours de préparation aux concours par jour, soit 30 heures de cours par semaine.

A midi, vous déjeunez en anglais avec votre enseignante et un ou plusieurs jeunes assistants anglophones natifs, le soir vous êtes accueillis en famille anglaise (un étudiant par famille).

En option du séjour anglais prépa grandes écoles, la possibilité de bénéficier de séances de coaching individuelles en anglais ou en français avec un coach certifié. Lieu du stage : Vazerac, Tarn et Garonne. Tarifs stage Booster.

Qu’est-ce que le coaching scolaire pour les prépa ?

Les séances de coaching scolaire apportent une solution aux étudiants qui ressentent le besoin d’être épaulés pour affronter plus sereinement l’exigence des concours. Le coaching remotive le jeune et lui permet d’exprimer tout son potentiel sans céder au stress. Le coaching scolaire s'oriente autour de plusieurs axes :
  • Retrouver la motivation, trouver ce qui fait avancer.
  • Développer sa confiance en soi pour faire face sans stress à toute situation scolaire ou extra-scolaire.
  • Communiquer plus facilement avec ses pairs, ses enseignants, ses parents, l'institution.
  • Organiser son travail, planifier sa journée, sa semaine afin de se libérer du temps pour les loisirs sans culpabiliser.
  • Gérer ses émotions et son stress en période de concours.
  • Apprendre à se concentrer et gagner en efficacité avec la lecture rapide et la méditation.
  • Se recentrer sur son objectif en apprenant à éliminer les distractions (réseaux sociaux, notifications, jeux...)


  • Le coach scolaire ne s’apparente pas à un cours particulier de langue même si l’aspect langagier entre en ligne de compte lorsque le coaching en langue anglaise est choisi par l’étudiant. C'est un guide qui accompagne le jeune avec bienveillance et sans jugement vers la réalisation de ses objectifs personnels. Le coach scolaire propose une stratégie et un encadrement sur mesure puisqu'il bâtit cet accompagnement sur les besoins particuliers de la personne coachée. Il intervient en complément du stage Prépa Booster uniquement.
    stage-anglais-classes-prepa