Formation anglais pour salariés

Les formations en anglais pour salariés comptent parmi les stages les plus demandés en entreprise. L'employeur organise la prise en charge des cours d'anglais dans le cadre du plan de formation ou grâce au dispositif du CPF. L'employé contacte son responsable RH pour connaître la prise en charge sur le temps de travail ou hors temps de travail d'un séjour linguistique pour professionnels. Le financement des immersions en anglais pro répond à un besoin des salariés de communiquer en anglais dans des entreprises de plus en plus globalisées.

De nombreux cadres bénéficient d'une formation en langue anglaise pour conquérir de nouveaux marchés ou pour renforcer la qualité de leurs échanges avec leurs partenaires et fournisseurs étrangers.

Un séjour linguistique adapté aux pro

Vous cherchez une solution efficace pour développer vos compétences linguistiques en anglais ? L’immersion combinant cours avec le formateur natif et accueil en famille anglaise est pour vous ! Nous vous accueillons dans le Tarn-et-Garonne dans les locaux de notre agence pour une session de formation professionnelle tout en anglais. Nous recueillons vos besoins en formation et établissons avec vos formateurs un programme d'enseignement de la langue sur mesure. Anglais in France s'est spécialisée dans l'immersion individuelle en anglais : nous connaissons bien les problématiques des salariés des grands groupes internationaux.

Le droit à la formation en anglais



«Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Le statut du salarié pendant la formation - c’est-à-dire sa rémunération, sa protection sociale, ses obligations à l’égard de l’employeur ou encore le mode de prise en charge des coûts de la formation - dépend du cadre juridique dans lequel il se trouve : plan de formation de l’entreprise, congé individuel de formation (CIF), droit individuel à la formation (DIF) auquel se substituera, à compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience (VAE), périodes de professionnalisation, etc.»

Source : Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
anglais-immersion-CPF
Béatrice commente des éléments de son CV en anglais avec sa formatrice.