Séjour en immersion dans le Tarn

anglais-dans-le-tarn
Ses villes et villages de briques rouges au nord du département attirent de nombreux Anglais pour sa douceur de vivre et sa gastronomie, sans oublier la proximité d'Albi, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous vous proposons plusieurs familles britanniques résidant dans ce département aussi appelé pays de cocagne.

Où habitent les familles anglaises dans le Tarn ?

L'accueil en famille de déroule dans les environs d’Albi, Carmaux, Gaillac et Mazamet, mais toujours en milieu rural pour une immersion tout en anglais.

Quelles activités pratiquer ?

En dehors des heures dévolues aux cours particuliers avec le professeur, la famille d'accueil organise des visites culturelles ou propose des activités sportives. Dans le Tarn, Cap Découverte près de Carmaux est très populaire auprès des Anglophones.  Les plus sportifs apprécieront les sentiers du Sidobre ou la descente en canoë sur le Tarn et le Viaur.

Par quel moyen aller dans le Tarn ?

Se rendre dans le Tarn en train :
Le département 81 et ses grandes villes sont bien desservis par la SNCF. Albi, Gaillac, Castres, Carmaux, Mazamet sont des gares facilement accessibles par nos familles anglaises tarnaises depuis la gare de Toulouse-Matabiau.

Se rendre dans le Tarn en voiture :
Albi, Saint-Sulpice, Gaillac, Carmaux, Lavaur sont situées sur l’autoroute Toulouse - Rodez.

Pour vous rendre dans le sud du Tarn, vous pouvez quitter l’autoroute de Narbonne à Castelnaudary. Une route rallie Castres par Mazamet depuis Beziers.

Se rendre dans le Tarn en avion :
Depuis l'aéroport d'Orly vous pouvez choisir l'aéroport de Rodez-Aveyron pour vous rendre dans le nord du département du Tarn ou l'aéroport de Castres-Mazamet pour vos séjours dans le sud du département.
stage anglais en france dans le Tarn