Comment organiser le voyage vers la famille d'accueil?

Les voyages sont individuels. Le stagiaire se rend chez la famille anglaise soit en voiture accompagné de ses parents, soit en train ou en avion. Le professeur vient chercher son hôte à la gare la plus proche.

Le coût du transfert


Si le déplacement est supérieur à 20 kilomètres aller, une contribution à l'essence sera demandée en fonction de la distance parcourue. Nous vous indiquerons le coût final du transfert depuis la gare ou l'aéroport choisis avec vous et la famille anglaise.

Départs et arrivées


Jennifer et son équipe vous guident pour trouver les meilleures solutions de transport, adaptées au stagiaire. Les allers sont le plus souvent le samedi ou le dimanche, les retours le vendredi ou le samedi. Une immersion d’une semaine dure 7 jours et 6 nuits. Ceci permet à la famille de bénéficier d’une soirée sans hôte dans le cas d’un accueil consécutif de deux participants. Les séjours sont d’une à deux semaines maximum.

Correspondances en gare ou aéroport


En cas de correspondance à l'aéroport ou en gare, AIF peut, à votre demande, désigner un correspondant local pour aider le jeune à prendre son avion ou son train. Ce service est en option et payant. Notre réseau de correspondants assurant les transferts permet aux plus jeunes stagiaires de réaliser les correspondances ferroviaires ou aéroportuaires nécessaires et sans stress.

accueil en gare